Lancement du réseau des chargés de mobilité en Vendée

Lancement du réseau des chargés de mobilité en Vendée

Une initiative pour oeuvrer collectivement aux défis de la mobilité durable

Afin de renforcer la coopération entre les acteurs locaux pour la mobilité durable, le SYDEV lance un réseau départemental des chargés de mobilité des collectivités vendéennes. La première réunion du réseau s'est déroulée le 19 novembre dernier dans les locaux du SYDEV, elle a réuni plus de 30 participants.

Oeuvrer collectivement pour la mobilité durable

Ce nouveau réseau, réunissant les chargés de mobilités des collectivités à l'échelle départementale a été conçu en lien avec le Département de la Vendée et la Région des Pays de la Loire. L'objectif de ce réseau est de développer une mobilité durable de façon concertée sur un territoire où les zones périurbaines et rurales nécessitent des solutions adaptées.

Le partage d'expérience au coeur des échanges
 
Ce réseau permet aux chargés de mobilité des EPCI du territoire d'échanger autour de leurs expériences, d'aborder des sujets d’actualité et de monter en compétence. Les réunions du réseau permettront de partager des initiatives, des innovations, des solutions éprouvées; des ressources ou encore de faire connaître les opportunités d'accompagnement et de financement. 
Le 19 novembre, environ trente personnes participaient à la première réunion avec à l'ordre du jour un atelier collaboratif sur les besoins de recharge en résidentiel public en vue d'écrire la feuille de route du réseau départemental.